14/06/2017

Comment se faire rembourser la taxe d'aéroport ??

Peu de gens le savent, mais il est possible de se faire rembourser (une partie, hein) des taxes d'aéroport dans le cas où on rate un avion.

Avant d'approfondir sur les démarches, il est important de rappeler que cela ne s'applique pas si le passager a effectué le vol. Restons logique !

night-flight-2307018_640.jpg

La demande de remboursement consiste à réclamer le montant de la taxe d'aéroport qui est payé par la compagnie pour chaque passager effectivement transporté. Ce montant dépend de l'aéroport de départ du vol. Il est généralement compris entre une dizaine d'euro pour domestique à près de 40€ pour un vol international dans un grand aéroport. On comprend donc que lorsque vous ratez votre vol, la compagnie n'a pas à s'affranchir de cette taxe.

Le remboursement de la taxe est un droit en Europe ! La demande est à effectuer auprès de la société qui vous a fourni le billet. Il peut donc s'agir de la compagnie aérienne (au cas où le billet à été acheté directement auprès d'elle) ou de l'agent de voyage / site internet de réservation.

La demande peut se faire par courrier, en mentionnant les détails de la réservation: numéro de dossier, nom du passage, date et numéro du vol. Il n'y a pas de raisons à fournir. A noter que certaines compagnies, comme Air France, proposent un formulaire de remboursement en ligne. Soumettre sa demande via se type de formulaire est plus simple et bénéficie d'un délai de traitement plus court. Le plus simple consiste à appeler la compagnie (ou l'agent de réservation) pour leur demander si un formulaire en ligne existe.

Certaines compagnies applique des frais de dossier. Sur certaines demandes, notamment les petits vols domestiques, ces frais de dossier se révèlent plus élevés que le montant de la taxe d'aéroport. Faites bien le calcul pour savoir si cela est rentable !

12:05 Publié dans finance, Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.