10/07/2017

Bien préparer son stage en Erasmus !

Je vous avais dit qu'on y reviendrait, non ? Formidable opportunité de réaliser une formation en entreprise à l'étranger tout en apprenant une langue ou la culture d'un pays, le stage Erasmus est un échange de formation professionnelle entre plusieurs pays Européens. Il s'adresse aux étudiants faisant des études supérieures ou à des apprentis en formation professionnelle.

books-1281581_640.jpg


 
Qui peut partir ?
 
Le stage Erasmus est ouvert à tout étudiant dont l'âge se situe entre 18 et 30 ans et bénéficiant de la nationalité de l'un des pays participants au programme. Le stage Erasmus donne la possibilité à ces jeunes de partir se former entre 2 et 12 mois qu'il soient en formation professionnelle ou universitaire.
 
Où peut-on partir ?
 
Le stage Erasmus est réalisable dans les 27 pays de la communauté Européenne. Il vous offre également la possibilité de partir au Liechstenstein, en Norvège ou Finlande ou encore en Turquie. Si vous pouvez partir dès la première année de vos études, sachez que cette opportunité ne présentera qu'une seule fois dans votre scolarité. A vous donc de bien choisir la période la plus favorable ou qui vous apportera le plus dans votre futur parcours !
 
Où se renseigner ?
 
Le mieux pour obtenir le plus d'informations sur ce programme d'échange est de vous renseigner auprès de votre service de la scolarité de votre université ou de votre centre d'apprentissage. Faites attention aux dates de réunions d'informations et surtout à celle des dépôts de dossiers. Enfin, sachez qu'une petite bourse vous est allouée mensuellement pour faire face à vos déplacements sur place. Il n'est pas inutile de solliciter également le conseil général ou département pour voir si une aide à la mobilité est possible. Les boursiers voient le maintien de leur bourse durant ce séjour à l'étranger.

18:45 Publié dans etude, Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.